Unibail-Rodamco / CFE / Besix
Régénération du plateau du Heysel, projet NEO
Description
Le projet NEO, lancé par la Ville de Bruxelles et la Région de Bruxelles-Capitale, consiste en un réaménagement ambitieux du Plateau de Heysel à Bruxelles. Il apporte une vision du développement international, économique, touristique, récréatif, culturel et cohabitant au cœur de l’Europe. Trois groupements ont été sélectionnés pour mener une procédure de dialogue compétitif, lancée en juin 2012.
Sport Interface a travaillé sur les aspects sportifs pour l’un des trois consortiums soumissionnaires, Unibail-Rodamco / CFE / Besix. Sa mission consistait à étudier le fonctionnement futur du stade Roi Baudouin (normes de sécurité, accès, évacuation, etc.) tout en encourageant les synergies entre le stade et la zone commerciale. Le projet consiste en la construction d’un centre commercial (81 000 m2), d’installations de loisirs (min. 15 000 m2), de logements (7500 m2), de bureaux et de parkings (3 700 m2).
Résultats: notre client, le consortium Unibail-Rodamco / CFE / Besix remporte l’appel d’offres NEO 1 et développera le projet à Bruxelles. Sport Interface est fière d’avoir apporté son expertise au groupement lors du processus d’appel d’offres.