Dro!hme Melting Park
Reconversion de l’ancien hippodrome de Uccle-Boitsfort
Description
L’hippodrome de Uccle-Boitsfort est un ancien site de courses de chevaux qui n’a plus été utilisé comme tel depuis les années 90. Depuis lors, il a été partiellement transformé en club de golf et utilisé pour des activités ponctuelles.
Sport Interface travaille depuis longtemps sur l’avenir de l’hippodrome. Nous avions en effet contribué à un premier appel d’offres pour un grand parc de loisirs en 2008, mais le Gouvernement bruxellois avait alors décidé de ne pas affecter le groupe sélectionné et de revoir les critères d’attribution du projet. En novembre 2012, le gouvernement a décidé de lancer un nouvel appel d’offres pour une concession de 15 ans. Sport Interface a alors rejoint la même équipe initiée par VO Group en 2008. Le projet révisé a remporté le concours contre 7 autres candidats.
Depuis, Sport Interface contribue au développement des activités sportives et récréatives dans le parc Droh!me Melting Park. L’anneau, où se déroulaient les courses de chevaux, sera transformé pour devenir un véritable lieu de sport. Une patinoire synthétique de 1000 m2 a été planifiée ainsi qu’un mini-golf de 18 trous. Le reste du programme doit encore évoluer : un grand défi pour Sport Interface et l’équipe de Droh!me.